Combien de temps dure vos rémissions ?

L'ARSEP, accueil des nouveaux venus, diagnostic, questions générales sur la SEP, le travail et la SEP,...

Combien de temps dure vos rémissions ?

Messagepar Ninou » 10 Sep 2008 19:27

Salut tout le monde, :D

J'espère que vous allez bien!

ça faisait longtemps que cette question me turlupinait... combien de temps dure vos rémissions post poussée ??
et comment savez-vous qu'il s'agit de la rémission ? ou d'une sequelle de poussée ?

et s'il nous reste des petites sequelles (fatigue, fourmillements, spasticité) qui mettent 6 mois à partir mais trop longtemps à mon gout... :cry:
cela veut-il dire que nous sommes en train de passer en phase progressive ??

Qu'en pensez-vous ? Je voudrais mesurer mes pronostics même si je sais qu'il est difficile de les connaitre à l'avance.

Merci

Ninou
30 ans, SEP "remittante" depuis 2005 et bientôt sous Copaxone
Ninou

Re: Combien de temps dure vos rémissions ?

Messagepar Jean-Mi » 11 Sep 2008 07:14

Dans mon acs les rémissions duréait 6 mois avntd'avoir une nouvelle poussée. On va dire que les années 2003 à 2006 ont été très dure. Une poussée tous les 6 mois maintent que suis sous Avonex plus rien depouis mai 2006 mais des symptômes qui apparaissent sans véritable poussée.
"Le futur m'intéresse, parce que c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années" [Graffiti sur les murs du campus américain de Berkeley]
Jean-Mi

Messagepar Muriel » 11 Sep 2008 11:05

Des rémissions ! Je n'en ai plus depuis .......... :twisted:
J'en avais marre de la voire celle-ci
Muriel

Messagepar marie-claire » 11 Sep 2008 12:41

bonjour Ninou,

Rien n'est simple et chaque cas est différent, alors faire un pronostic sur la période entre deux poussées me semble difficile à faire.
Dans mon cas début sep en 83, récupération compléte (quelques fourmillement résiduel qui ne me génaient pas ;) ) et ensuite plus rien pendant 15 ans. Vraisemblablement une poussée durant cette période que j'ai zappée 8-)
Par contre depuis 98 1 à 2 poussées par an avec des séquelles qui s'accumulent et depuis 2 ans passage en progressive secondaire (dixit le neuro :x ) avec plus de 3 poussées par an qui se traduisaient par une fatigue et des fourmillements importants et plus de difficultés à me déplacer.
Je suis donc en fauteuil roulant depuis le début de l'année, mais tu vois il a fallu plus de 20 ans pour que la maladie me bouffe la vie 8-)

Bon courage à toi.

A+

Marie-Claire
marie-claire

Retourner vers Discussion générale